LE CAP 2018-10-08T16:46:47+00:00

Le Coffret d’Aide aux Patients – CAP La tête haute

Vous avez soutenu Marin, à nous de vous aider…

Forts de notre expérience et ayant fait le constat que de nombreuses familles se trouvent dans le même désarroi, nous avons décidé de développer le CAP La tête haute.

Pochette CAPLe CAP La tête haute vise à apaiser votre proche et à établir une communication avec lui. Il a également pour objectif d’encourager la neuroplasticité cérébrale dans la phase complexe de reprise de conscience de soi.

Vous trouverez dans ce coffret un ensemble d’informations, de préconisations, de mises en pratique, d’analyses neuroscientifiques et de supports.

En utilisant la musique, les massages, les odeurs, vous pourrez interagir et réinventer un lien avec votre proche afin d’optimiser la récupération de ses facultés.

Cette approche pluridisciplinaire vous permettra d’aborder dans sa globalité les pratiques susceptibles d’aider le patient. Les familles ont un rôle capital dans ce type de situations extrêmement brutales et douloureuses.

« La tête haute je soutiens Marin » a souhaité financer le CAP La tête haute. Nous espérons que vous y trouverez les ressources dont vous avez besoin.

Je commande mon CAP

(offert par l’association – frais de port 8€)

QUE CONTIENT LE CAP La Tête haute ?

1 huile de massage + 2 pots de pâte à modeler + 4 capsules à odeur + 1 livret destiné à vous expliquer les bienfaits des pratiques préconisées, rédigés par le Dr Chérine Fahim (Ph D en neuroscience),  et des conseils pour leur mise en pratique.
Vous pouvez d’ores et déjà feuilleter le livret ci-dessous.

Je commande mon CAP

(offert par l’association – frais de port 8€)

LE MASSAGE EN VIDEO

Le massage n’est pas une évidence pour tout le monde.
Nous vous proposons de suivre ces quelques vidéos de démonstrations pour vous guider sur des mouvements et gestes qui sauront à coup sûr être bénéfiques.

Massage des bras et des mains

Massage des jambes et des pieds

Massage du visage

Massage enveloppant apaisant

Vous souhaitez nous aider à financer le CAP pour d’autres familles qui prennent soin de patients cérébro-lésés ?

Don pour le CAP